Judul : Comment faire pour installer et Secure phpMyAdmin sur Ubuntu 12:04 #10003
link : Comment faire pour installer et Secure phpMyAdmin sur Ubuntu 12:04 #10003
Comment faire pour installer et Secure phpMyAdmin sur Ubuntu 12:04 #10003
A propos de phpMyAdminphpMyAdmin est un logiciel gratuit de Web pour travailler avec MySQL sur le Web Il fournit une extrémité avant visuelle pratique pour les capacités de MySQL.
installation
Les étapes de ce tutoriel demander à l'utilisateur d'avoir des privilèges root sur votre serveur privé virtuel. Vous pouvez voir comment définir ce que ici, dans les étapes 3 et 4.
Avant de travailler avec phpMyAdmin, vous devez avoir installé sur votre serveur LAMP. Si vous ne disposez pas du Linux, Apache, MySQL, PHP pile sur votre serveur, vous pouvez trouver le tutoriel pour sa mise en place ici.
Une fois que vous avez l'utilisateur et le logiciel requis, vous pouvez commencer à installer phpMyAdmin sur votre VPS!
installer phpMyAdmin
La meilleure façon d'installer phpMyAdmin est par apt-get:
sudo apt-get install phpmyadmin apache2-utils
Lors de l'installation, phpMyAdmin vous guidera à travers une configuration de base. Une fois que le processus démarre, Avis Ces étapes suivent:
Sélectionnez Apache2 pour le serveur
Choisissez OUI lorsqu'on les interroge sur si vous souhaitez configurer la base de données pour phpmyadmin avec dbconfig-common
Entrez votre mot de passe lorsque vous êtes invité MySQL
Entrez le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour vous connecter à phpmyadmin
Une fois l'installation terminée, ajouter phpmyadmin à la configuration apache.
sudo nano /etc/apache2/apache2.conf
Ajouter la config phpmyadmin dans le fichier.
inclure /etc/phpmyadmin/apache.conf
apache Restart:
sudo le service apache2 restart
Vous pouvez alors accéder à phpMyAdmin en allant à youripaddress / phpmyadmin. L'écran devrait ressembler à ceci
sécurité
Malheureusement les versions plus anciennes de phpMyAdmin ont eu des failles de sécurité graves, y compris en permettant finalement aux utilisateurs distants d'exploiter root sur le serveur privé virtuel sous-jacent. On peut prévenir la majorité des avis Ces attaques à travers un processus simple: le verrouillage de l'ensemble du répertoire avec l'utilisateur natif Apache / restrictions de mot de passe qui sera le prévenir Avis Ces utilisateurs distants de même tenter d'exploiter les anciennes versions de phpMyAdmin.
Configurer le fichier .htaccess
Pour configurer cela commencer par permettre le fichier .htaccess pour travailler dans le répertoire phpmyadmin. Vous pouvez accomplir cela dans le fichier de configuration phpMyAdmin:
sudo nano /etc/phpmyadmin/apache.conf
En vertu de la section de l'annuaire, ajoutez la ligne "AllowOverride All" sous "Index Directory", ce qui rend la section ressembler à ceci:
<Directory / usr / share / phpmyadmin>
options de FollowSymLinks
DirectoryIndex index.php
AllowOverride All
[...]
Configurez le fichier .htaccess
Avec le fichier .htaccess permis, nous pouvons procéder à mettre en place un indigène dont le login utilisateur serait nécessaire pour accéder à même la page de connexion phpMyAdmin.
Commencez par créer la page .htaccess dans le répertoire phpmyadmin:
sudo nano /usr/share/phpmyadmin/.htaccess
Suivi par la mise en place de l'autorisation de l'utilisateur dans le fichier .htaccess. Copiez et collez le texte suivant dans:
AuthType Basic
AuthName "Fichiers réservés"
AuthUserFile /etc/apache2/.phpmyadmin.htpasswd
Require valid-user
Ci-dessous vous verrez une explication rapide de chaque ligne
AuthType: Désigne le type d'authentification qui sera utilisé pour la vérification des mots de passe. Les mots de passe sont vérifiés via HTTP et le mot-clé de base ne doivent pas être modifiés.
AuthName: Ceci est le texte qui sera affiché à l'invite de mot de passe. Vous pouvez mettre quelque chose ici.
AuthUserFile: Cette ligne désigne le chemin d'accès du serveur vers le fichier de mot de passe (que nous allons créer dans l'étape suivante.)
Require valid-user: Cette ligne indique le fichier .htaccess que seuls les utilisateurs définis dans le fichier de mot de passe peuvent accéder à l'écran de connexion phpMyAdmin.
Créez le fichier htpasswd
Maintenant, nous allons aller de l'avant et de créer les informations d'utilisateur valide.
Commencez par créer un fichier htpasswd. Utilisez la commande htpasswd, et placez le fichier dans un répertoire de votre choix tant qu'il est pas accessible à partir d'un navigateur. Bien que vous pouvez nommer le fichier de mot de passe que vous préférez, la convention est de le nommer .htpasswd.
sudo htpasswd -c nom d'utilisateur /etc/apache2/.phpmyadmin.htpasswd
Une invite vous demandera de fournir et confirmer votre mot de passe.
Une fois que le nom d'utilisateur et les mots de passe sont enregistrés paire vous pouvez voir que le mot de passe est crypté dans le fichier.
Terminez en redémarrant apache:
sudo le service apache2 restart
phpMyAdmin Accès
phpMyAdmin sera désormais beaucoup plus sûr étant donné que seuls les utilisateurs autorisés seront en mesure d'accéder à la page de connexion. Accès youripaddress / phpMyAdmin devrait afficher un écran comme celui-ci.
Remplissez-le avec le nom d'utilisateur et mot de passe que vous avez généré. Une fois connecté, vous pouvez accéder à phpmyadmin avec le nom d'utilisateur et mot de passe MySQL.
Demikianlah Artikel Comment faire pour installer et Secure phpMyAdmin sur Ubuntu 12:04 #10003
Sekianlah artikel Comment faire pour installer et Secure phpMyAdmin sur Ubuntu
12:04 #10003 kali ini, mudah-mudahan bisa memberi manfaat untuk anda semua. baiklah, sampai jumpa di postingan artikel lainnya.
Anda sekarang membaca artikel Comment faire pour installer et Secure phpMyAdmin sur Ubuntu 12:04 #10003 dengan alamat link https://tipstopmarketing.blogspot.com/2016/04/comment-faire-pour-installer-et-secure.html
0 Response to "Comment faire pour installer et Secure phpMyAdmin sur Ubuntu 12:04 #10003"
Post a Comment